Le 2ème Opus d’Octobre Rose s’est déroulé à Orléans  ce samedi  12 octobre 2019 ; plus précisément chez Harley Davidson, au village motos d’Olivet.
Le RV a été donné place de Loire à tous les deux roues prêts à s’engager pour cette bonne cause en adhérant à la traditionnelle parade.
De nombreux Bikers et motards de la région nous ont rejoints, toutes marques confondues.

Encadrés par la FFMC45, nous avons roulé en centre-ville à grands coups de klaxon pour nous rendre ensuite à la concession, déjà fréquentée par les fidèles, des bénévoles, des curieux et tous ceux prévenus des festivités de la journée.

Le Chapter avait largement communiqué bien longtemps à l’avance sur cette journée, Ô combien importante et symbolique à l’occasion du mois de la lutte contre le cancer du sein.

Sous les barnums, la Ligue contre le cancer avait installé son stand à côté de celui du Chapter , destiné à la vente des Goodies, gâteaux, sandwiches et boissons.

Nombreux ont été ceux et celles à effectuer leur 1er, voire 2nd baptême en Harley Davidson, pilotées par des membres du Chapter, se prêtant gentiment à la cause.

Si la journée a commencé sous le brouillard, elle s’est terminée dégagée et toute en musique avec le groupe IFP.

Le but de cette manifestation était bien entendu de réunir un maximum d’argent à reverser à la Ligue contre le Cancer et le pari a été remporté ! Le don qui sera fait à cet organisme est supérieur de 20% à celui de 2018. Le travail et l’organisation en amont ne sont pas anodins. 

Le temps, et il en a fallu à Nelly, notre L.O.H Officer  et à sa petite famille, pour confectionner la majorité des Goodies en relation avec cette manifestation et en innovant par rapport à l’an passé tout en restant dans l’esprit de l’action, en proposant des articles « mode ».

Au-delà des mètres de rubans, de papier, de transferts, il a été réalisé :

500 badges

120 rubans pour les motos

500 tickets de tombola

49 Tote Bag

104 sandwitches…et plus de 140 heures de travail.

Il était de notre responsabilité de vendre une partie de ces articles par anticipation et ça n’a pas été difficile puisqu’aujourd’hui, rares sont les personnes qui ne prennent pas fait et cause.

Le moment de la tombola est arrivé, alimentée par de beaux cadeaux remis par les différents sponsors et récompensant les détenteurs des tickets gagnants.

Merci à tous, ceux qui ont participé à la réussite cette journée, en lieu et place. Merci à notre Dealer de nous avoir épaulés, mis à disposition ses locaux, merci aux bénévoles et un grand et chaleureux merci à Nelly, encore une fois, qui par sa pugnacité et son engagement, a su nous fédérer et faire en sorte que ce 12 octobre reste gravé dans l’histoire de notre Chapter.

Christine Wallet